Service de téléassistance à domicile
Le dispositif de téléassistance « Yvelines Écoute Assistance » du Conseil départemental des Yvelines permet aux personnes âgées de 60 ans et plus ou handicapées qui le souhaitent de continuer à vivre seules chez elles en toute sécurité.
Le Conseil départemental a organisé une consultation en 2015 à l’issue de laquelle la société Vitaris a été retenue pour poursuivre sa prestation sur la période 2016-2019. Vitaris, fondée en 1988, est un des principaux prestataires de téléassistance en France. L’entreprise fait partie du groupe Tunstall, leader mondial de la téléassistance et de la télésanté.
Le fonctionnement du dispositif de téléassistance est simple : en cas de problème (chute, malaise…), la personne déclenche un appel vers une centrale d’écoute en appuyant sur une télécommande (médaillon, bracelet) qu’elle peut porter en permanence sur elle. Une fois le signal reçu, le centre d’écoute entre en contact avec la personne afin de connaître les raisons de l’appel. En cas d’urgence ou de non réponse de sa part (due à un malaise, par exemple), le centre d’écoute déclenche l’intervention de secours appropriés. La téléassistance fonctionne 24 heures sur 24, 365 jours par an.
La commune de La Falaise adhérant à ce dispositif, vous pouvez nous contacter en mairie pour en bénéficier.
Cliquer ici pour télécharger le formulaire de demande d’installation.
Pour plus d’informations, cliquer ici.