Parc Aigue Flore

Horaires d’ouverture du parc (arrêté n° 653.2019) :

  • du lundi au vendredi : de 8h à 17h
  • les samedis et dimanches : de 10h à 18h du 1er avril au 31 octobre de chaque année (« ouverture estivale »)

Ces horaires sont rappelés sur le portail ainsi qu’à divers endroits du parc avec des recommandations utiles : nous vous remercions de les respecter et de les faire respecter.

Ancienne propriété de Gilles Normand dans les années 1930, écrivain dont on aperçoit les initiales sur la grille,

Ancienne propriété de Gilles Normand dans les années 1930, écrivain dont on aperçoit les initiales sur le portail d’entrée, la commune acquit la Propriété Aigue-Flore en 1973, alors à l’abandon.

Au fil des années, cette propriété accueillit :

  • Dès 1975, une salle de réception (« salle Aigue Flore ») de style art déco avec un parquet d’essences différentes, de boiseries murales et de baies vitrées sur le thème du vente et de l’eau
  • La mairie en 1990 : la façade côté rue est animée par une grande lucarne-pignon dont la fermette en bois peint est ajourée de rinceaux et d’entrelacs fleuris

Le parc fut remis en état au fil des années par des conseillers municipaux et des bénévoles. Il s’étend sur près de 10 000 m2 et est entretenu par le personnel technique communal. Le parc a voulu être le modèle réduit du grand parc du château : il est agrémenté de sources, de cascades et de bassins dans lesquels se côtoient poissons et canards. En été, les feuillus et les conifères, dont certains atteignent plus de 20 mètres de hauteur, offrent une fraîcheur exceptionnelle.