GPS&O – Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) est un document de planification de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes, lorsqu’elles sont visibles d’une voie ouverte à la circulation publique, qui a pour but, dans un objectif de protection du cadre de vie, d’adapter la Réglementation Nationale de la Publicité (RNP) aux caractéristiques du territoire en permettant l’institution de règles plus restrictives que celles issues du RNP.

Cliquer ici pour plus d’information sur le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi).

Télécharger ici la Lettre d’information n° 1.

Après avoir évoqué le diagnostic territorial en mars dernier lors d’une 1ère réunion publique en visioconférence, la communauté urbaine a travaillé avec les communes à la rédaction du document qui va réglementer l’affichage publicitaire sur ses 73 communes. Les grands principes du zonage et du règlement vont être présentés au public lors d’une réunion ouverte à tous programmée le mardi 23 novembre à 18h30. Elle aura lieu à nouveau en visioconférence, pour favoriser la participation du plus grand nombre sans la contrainte de devoir se déplacer.

Les participants à cette 2nde réunion publique pourront prendre connaissance des avancées du projet relatives à :

– la construction du zonage : le règlement de publicité de Grand Paris Seine & Oise va en effet proposer un découpage du territoire en plusieurs zones établies d’après des morphologies similaires (centres-villes, axes structurants, zones commerciales…) ;

– les grandes lignes du règlement : pour chaque zone définie seront écrites des règles qui concernent l’implantation des panneaux publicitaires, leur format, leur nombre.

Pour s’inscrire à la réunion publique du 23 novembre 2021 : https://rlpi.gpseo.fr/noter-dans-les-agendas