lundi, décembre 30, 2024

Mairie de La Falaise

Commune de la Falaise

Non classé

Transport à la Demande (TàD)

Depuis le 2 août 2021, afin d’améliorer l’accessibilité à ce service et offrir plus de mobilité aux habitants, le TAMY évolue et devient TàD Mantois (Transport à la Demande Mantois).
TàD est un service de transport collectif à la demande permettant de répondre aux besoins des habitants de certaines communes rurales (dont La Falaise) en assurant des liaisons vers des points d’intérêt du Mantois  (gares, hôpitaux, centres-villes, centre commerciaux, …), en complément de l’offre des réseaux de bus, notamment aux heures creuses.
Ce service fonctionne du lundi au samedi, de 9h à 17h (hors jours fériés).
Le TàD est ouvert à tous. Il est cependant nécessaire de s’inscrire préalablement à l’utilisation du service en créant un compte sur l’application TàD d’Île-de-France Mobilités ou sur ou sur tad.idfmobilites.fr, et ce même si vous étiez déjà utilisateur du TAMY.

Comment ça fonctionne ? 

  • Réservez votre transport jusqu’à une heure à l’avance, avec l’application mobile TàD Île-de-France Mobilités,  sur tad.idfmobilites.fr, ou en appelant la centrale de réservation au 09 70 80 96 63 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).
  • Retrouvez votre TàD à un arrêt proche de chez vous. 4 arrêts de proximité sont situés à La Falaise : Bec de Géline, Hameau de Tanqueue, Église et Mare Malaise  
  • À partir de votre arrêt de proximité, voyagez jusqu’aux différents points d’intérêt du territoire (liste des 34 points de destination détaillée dans la brochure téléchargeable ci-dessous).
  • Si vous souhaitez voyager encore plus loin, vos lignes de bus et de train prennent le relais.
  • Vous souhaitez effectuer un trajet retour d’un point d’intérêt à votre arrêt de proximité : il suffit d’effectuer une nouvelle réservation.


Combien ça coûte ?
 

Le prix d’un trajet est identique au prix d’un billet vendu à bord d’un bus sans correspondance (2€, réévalué chaque année par Ile-de-France Mobilités).
Les tickets sont vendus à bord du véhicule ou disponibles à la Boutique Bus, en gare routière de Mantes-La-Jolie. Les paiements auprès du conducteur doivent être effectués en espèces uniquement.
La possibilité de régler son déplacement est facilitée via un titre régional (ticket T+, passe Navigo, carte Imagine R).

Retrouver toutes les informations concernant ce service : brochure téléchargeable


Aller au contenu principal