Inscription sur les listes électorales

Comme chaque année, les demandes d’inscription des électeurs peuvent être déposées dans les mairies tout au long de l’année, jusqu’au 31 décembre inclus (permanence exceptionnelle prévue).

Pour s’inscrire, plusieurs possibilités :

  • Venir en mairie avec une pièce d’identité valide ou périmée depuis moins d’un an et un justificatif de domicile de moins de 6 mois, un formulaire d’inscription sera à remplir (téléchargeable sur internet : Cerfa n° 12669*01 pour les citoyens français ou Cerfa n° 12671*01 pour les citoyens de l’Union Européenne résidant en France). Si vous êtes devenu français récemment et que vous ne possédez pas encore de pièce d’identité française, fournir la pièce d’identité d’origine et une preuve de la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité).
  • Envoyer par courriel les documents nécessaires ou déposer le tout dans notre boîte aux lettres.
  • Réaliser votre demande d’inscription via le site service-public.fr (site officiel de l’administration qui vous permet également d’effectuer d’autres démarches administratives auprès de nos services ou d’autres organismes).

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