Révision du POS en PLU de La Falaise – Enquête publique

Comme annoncée dans le flash n° 28 du 10 octobre 2017, l’enquête publique portant sur le projet de révision du POS en PLU se déroulera du lundi 16 octobre au vendredi 17 novembre 2017 aux jours et heures habituelles d’ouverture : lundis, mardis et vendredis de 16h00 à 18h30 en mairie.

Le dossier est également consultable sur le site Internet : www.gpseo.fr/urbanisme.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et :

  • soit consigner ses observations sur le registre d’enquête prévu à cet effet en mairie,
  • soit les adresser par écrit à Madame le commissaire-enquêteur, Enquête sur le projet de PLU, Mairie de La Falaise – 6 rue des Grands Prés 78410 LA FALAISE,
  • soit les adresser par courriel à : enquete-publique-plu-la-falaise@gpseo.fr.

Le commissaire-enquêteur désigné par le Tribunal administratif de Versailles, Madame Marie-Chantal MOULET, inspectrice divisionnaire TPE, assurera des permanences en mairie les :

  1. Lundi 16 octobre 2017 de 16h à 19h
  2. Mardi 7 novembre 2017 de 16h à 19h
  3. Vendredi 17 novembre 2017 de 16h à 19h

L’enquête publique est un moment fort de la procédure de décision qui concerne un projet intéressant le public au premier degré. Le commissaire enquêteur est chargé par les textes de conduire l’enquête. Son rôle consiste à s’assurer de la bonne information du public, à recueillir ses observations sur le projet et à donner son avis préalablement à la prise de décision. Étant donné l’indépendance par rapport à l’administration, au maître d’ouvrage et au public que lui confèrent les textes en vigueur, et l’importance de son avis dans la suite de la procédure de décision, son rôle est essentiel.

N’hésitez pas à y participer.