Cantine & garderie

Suite à l’accord du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Yvelines, le retour à la semaine de 4 jours scolaires est validé pour la rentrée de septembre 2017.

Voici ci-dessous la nouvelle organisation :

La garderie :

Ce service accueille vos enfants à la Salle municipale « La Grange » :

  • Le matin de 7h30 à 8h30 (du lundi au vendredi)
  • Après l’école à partir de 16h30 jusqu’à 19h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Attention : Pas d’accueil le mercredi.

La cantine :

Ce service accueille vos enfants à la Salle municipale « La Grange » les lundi – mardi – jeudi – vendredi de 11h30 à 13h30.

Attention : Toute annulation ou inscription exceptionnelle à la cantine doit se faire la veille avant 9h PAR ÉCRIT en 2 exemplaires (1 pour l’enseignante + 1 pour la mairie).

Adresse : Salle municipale « La Grange »
Place de la Libération 78410 LA FALAISE
Téléphone en cas d’urgence : 01 30 95 65 11

Les TAP (« Temps d’Activités Périscolaires ») sont dorénavant supprimés.

*  *  *

Comment s’inscrire :

Pour la rentrée 2017/2018, les inscriptions pour la cantine (règlement cantine) et la garderie (règlement garderie) se font en mairie jusqu’au 28 juillet 2017.

Les dossiers des enfants déjà scolarisés en 2016/2017 ont été distribués via l’école fin juin.

Vous pouvez télécharger les documents ci-dessous et les déposer dans notre boîte aux lettres ou venir à l’accueil (juin et juillet : horaires habituels) pour les compléter : dans ce cas, prévoir le carnet de santé et le n° et adresse de Sécurité Sociale, ainsi que pour les personnes que vous voudriez autoriser à venir chercher votre enfant à votre place, leur n° de pièce d’identité (carte d’identité ou passeport, même périmés).

*  *  *

La facturation des services périscolaires :

Les factures sont normalement émises durant chaque période de vacances scolaires. Le règlement en mairie ou par internet (cf page d’accueil) doit se faire dans un délai généralement de 3 à 4 semaines (date indiquée sur les factures). Pour les nouvelles familles, les identifiants de connexion vous seront adressés avec la 1ère facture (en cas d’oubli, vous pouvez nous en refaire la demande par mail en nous indiquant votre n° de famille indiquée sur votre facture).