Élections européennes – dimanche 26 mai 2019

Télécharger la Brochure « Elections européennes ».

Désormais, les cartes électorales doivent comporter, en plus des noms, prénoms, domicile ou résidence, date et lieu de naissance de l’électeur, l’indication du bureau de vote dont dépend l’électeur, l’identifiant national de l’électeur : elles seront donc émises et diffusées fin avril 2019.

Un arrêté du 16 novembre modifie la liste des pièces « permettant de justifier son identité au moment du vote » : un électeur pouvait présenter un passeport ou une CNI même périmés, ces pièces doivent à présent être « en cours de validité ou périmées depuis moins de 5 ans » ; un permis de conduire papier (rose) n’est plus recevable, au profit d’un permis de conduire « sécurisé et conforme au format Union européenne » ; la carte de famille nombreuse ne peut plus être utilisée ; et la carte du combattant sans photo n’est plus recevable.

Pensez à renouveler votre pièce d’identité le cas échéant ! Nous vous rappelons que la mairie de La Falaise n’est plus en mesure de délivrer les titres d’identité. Ainsi, les demandes sont dorénavant reçues, quel que soit le domicile du demandeur, dans les communes dotées de station biométrique (cliquer ici)

Vous êtes absent le 26 mai 2019 pour les élections européennes ? Le vote par procuration permet de vous faire représenter, gratuitement, par un électeur de votre choix :  cliquer ici pour plus d’informations.