Crue de la Seine impactant la Mauldre – Janvier 2018

Information du 30/01/18 :

Le pic de la crue de la Seine sur « les Boucles de la Seine » (tronçon entre Conflans-Sainte-Honorine et Port-Villez) est annoncé pour mercredi 31 janvier 2018.

Cliquer ici pour consulter le site de la Préfecture des Yvelines qui fait un point régulier sur la situation.

Information du 26/01/18 :

Consulter le Flash spécial distribué cet après-midi aux riverains de la Mauldre.

Information du 25/01/18 :

Veuillez trouver ci-après le : bulletin d’alerte diffusée par la Préfecture des Yvelines du 25/01/18. Le risque vient de la crue de la Seine qui entraîne une montée des eaux de la Mauldre côté Épône. Sur la recommandation de la Préfecture, le Plan Communal de Sauvegarde de La Falaise a été déclenché, prévoyant notamment la possible réquisition des salles « La Grange » et « Aigue Flore » pour des hébergements d’urgence. Cliquer ici pour consulter le site de la Préfecture des Yvelines qui fait un point régulier sur la situation.

Selon le décret 2004-926 du 1er septembre 2004, les personnes âgées isolées à domicile, les personnes handicapées et les personnes soumises à un traitement médical particulier peuvent se faire recenser en mairie dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels. Dans ce cadre, n’hésitez pas à nous faire connaître les personnes vulnérables pouvant avoir besoin de secours via le formulaire d’inscription à télécharger ici. Les personnes qui ne peuvent se déplacer en mairie ont la possibilité de se faire représenter par un membre de leur famille ou toute autre personne autorisée.

Information du 23/01/18 :

L’équipe du COBAHMA suit le niveau de la Mauldre avec attention depuis quelques jours.

La « Vigilance Orange » annoncée sur le département concerne essentiellement la Seine et ses débordements.

Concernant la Mauldre, les hauteurs et les débits retranscrits sur le réseau des stations de suivi hydrométriques témoignent bien une hausse des niveaux d’eau mais les éléments mis à notre disposition (données et prévisions météofrance ainsi que Vigicrue) ne montrent pas un risque notoire d’inondation.

Lien : Mauldre à Beynes

Le niveau de la Mauldre baisse depuis cette nuit et les prévisions météo ne semblent pas préoccupantes en l’état. Les techniciens de rivières du COBAHMA continuent à suivre de près le cours d’eau et nous tiendrons informés en cas d’évolution.