Rentrée scolaire 2017 – Retour à une semaine de 4 jours scolaires validé !

Par courrier reçu le 7 juillet 2017, le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Yvelines a autorisé le retour à la semaine de 4 jours scolaires à La Falaise au vu de la demande conjointe du conseil municipal et du conseil d’école.

Pour plus d’info, consulter le flash n° 26

Un projet de décret devrait prochainement paraître permettant le retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée prochaine. Le texte prévoit une nouvelle dérogation possible relative à la mise en place de 4 journées scolaires de 6 heures, sur autorisation du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale au vu de la demande conjointe du conseil municipal et du ou des conseils(s) d’école(s).

Dans ce cadre, une concertation avec l’équipe enseignante de l’école « Les 3 Tilleuls » ainsi qu’avec le personnel communal concerné a eu lieu afin d’anticiper dans les meilleurs conditions possibles la rentrée de septembre 2017. Une consultation des familles a également eu lieu début juin qui fait apparaître une majorité de réponses favorables au retour aux 4 jours scolaires.

Par conséquent, le conseil municipal ainsi que le conseil d’école de l’école « Les 3 Tilleuls » de La Falaise ont délibéré, respectivement le 19 et le 22 juin 2017, pour un retour à la semaine de 4 jours scolaires.

Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que la décision finale sera prise au cours de l’été par le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Yvelines. Nous vous tiendrons informés aussitôt par un flash spécial, par affichage et sur le site internet www.la-falaise.fr.

Pour plus d’info, consulter le flash n° 25 (page 3)