Interdiction temporaire de boire l’eau du robinet à l’école

  • Lundi 24 avril 2017 :

La consommation d’eau du robinet à l’école « Les 3 Tilleuls » reste interdite jusqu’à nouvel ordre : les travaux de remplacement des canalisations (parties publique et privée) ont été réalisés par Suez durant les vacances scolaires, il reste à faire venir un plombier pour réaliser les travaux intérieurs nécessaires.

A l’issue de cette dernière intervention, de nouvelles analyses seront diligentées par L’Agence Régionale de Santé pour lever l’interdiction de boire l’eau du robinet.

Des bouteilles d’eau continuent d’être fournies par la mairie en conséquence.

Affichage aux familles du 24 avril 2017

  • Vendredi 24 mars 2017 :

La consommation d’eau du robinet à l’école « Les 3 Tilleuls » reste interdite jusqu’à nouvel ordre :

  • Des travaux de remplacement de canalisation en plomb ont été entrepris par Suez sur la voie publique.
  • La mairie, responsable de la partie sous la cour de l’école, a demandé à Suez que le remplacement de cette partie de canalisation soit réalisé durant les prochaines vacances scolaires (à compter du 3 avril).
  • En attendant, des bouteilles d’eau continueront d’être fournies par la mairie en conséquence.

Par contre, l’Agence Régionale de Santé nous a informé que les analyses contradictoires réalisées pour la salle «  La Grange » (cantine et garderie) garantissent la bonne conformité de l’eau : c’est pourquoi l’interdiction y est levée à compter de ce jour.

Affichage aux familles du 24 mars 2017

  • Jeudi 16 mars 2017 :

La consommation d’eau du robinet à l’école ainsi qu’à La Grange (cantine et garderie) reste interdite jusqu’à nouvel ordre.

  • Pour l’école : des travaux de remplacement de canalisations sont prévus par Suez.
  • Pour « La Grange » : une contre-analyse de l’eau de la salle La Grange est prévue par l’Agence Régionale de Santé suite à celle réalisée vendredi dernier par Suez.

En attendant, des bouteilles d’eau continueront d’être fournies par la mairie en conséquence.

Affichage aux familles du 16 mars 2017

  • Mardi 14 mars 2017 :

Nous avons été informés que, suite aux enquêtes de terrain réalisées en fin de semaine dernière par Suez, la non-conformité ne concernerait que les sanitaires de l’école, et non la salle La Grange (cantine et garderie). Nous attendons l’avis de l’Agence Régionale de Santé pour lever partiellement l’interdiction de boire à l’eau du robinet pour la salle La Grange.

La mairie continue, jusqu’à nouvel ordre, de fournir des bouteilles d’eau sur demande de l’équipe enseignante de l’école « Les 3 Tilleuls ».

 

  • Jeudi 9 mars 2017 :

L’eau du robinet, destinée à la consommation humaine, fait l’objet de contrôles permanents par l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile de France.

À cette occasion, une non-conformité nous a été signalée pour l’école « Les 3 Tilleuls ».

Différentes analyses complémentaires et recherches sur le réseau sont en cours par le délégataire Suez Lyonnaise des Eaux ; en attendant le résultat de ces investigations, la mairie a décidé d’interdire la consommation de l’eau des robinets de l’école, ainsi que de La Grange (cantine et garderie), même si ces 2 établissements ne semblent pas reliés.

Bien entendu, des bouteilles d’eau ont été fournies par la mairie.

Affichage aux familles du 9 mars 2017